La Prière Mondiale à l’intention de la défense de la vie humaine
[International]


Conscients de l’énormité du mal perpétré dans le monde entier à l’égard de l’etre humain: avortements, euthanasies et manipulations génétiques; décelant différentes menaces contemporaines pour la vie de l’homme; confiant en la Miséricorde Divine et la toute-puissance de Dieu unique en trois personnes: Père, Fils et Saint Esprit et la puissante intercession de la Très Sainte Vierge, le 13 octobre 2007, le jour du 90ème anniversaire des Apparitions de Fatima, dans le Centre Mondial du Culte de la Miséricorde Divine à Cracovie-£agiewniki, nous commençons la prière continue dans les intentions suivantes:
  • Pour implorer Dieu Miséricordieux de nous pardonner d’avoir rejeté le don de la vie,
  • Pour que la vie humaine dès sa conception jusqu’à la mort naturelle soit vraiment respectée,
  • Pour que le droit à la vie dès sa conception jusqu’à la mort naturelle soit garanti à chaque personne dans les législations de tous les pays.

La dizaine du Saint Rosaire et le Chapelet de la Miséricorde Divine seront nos prières quotidiennes. Nous désirons aussi que les actes de la miséricorde et ceux à l’intention de la défense de la vie accompagnent nos prières. Nous nous adressons à toutes les personnes de bonne volonté de bien vouloir se joindre à cette action et de la propager dans leur milieu.

Que nos prières soient la réponse aux paroles du Serviteur de Dieu Jean Paul II écrites dans l’encyclique “Evangelium vitae”: “une grande prière pour la vie, qui imprègne le monde entier, est une urgence” (EV, 100).

Nous ne voulons pas imposer la durée de la prière. Nous préférons que tous les défenseurs de la vie décident eux-memes combien de temps ils voudraient consacrer à cette action.

La Prière Mondiale à l’intention de la défense de la vie humaine a été bénie par Son Éminence Monseigneur le cardinal Stanis³aw Dziwisz, métropolite de Cracovie et Son Éminence Monseigneur Tadeusz Rakoczy, éveque ordinaire du Diocèse de Bielsko-¯ywiec. Lors de la seconde guerre mondiale sur le territoire du Diocèse se trouvait le camp de concentration nazi Auschwitz-Birkenau.

  © International Secretariat of The World Prayer for Life, 2008.

e-mail: secretary@world-prayer-for-life.org